On dit que Le Suquet, le centre de l’ancienne ville, est le lieu qui réunit les meilleurs restaurants de Cannes. En outre, La Croisette artère importante le long de laquelle on trouve un nombre étonnant de lieux où on peut servir un repas. Finalement, Le Vieux Port peut étaler une agglomération semblable de restaurants ; l’image générale de la ville de Cannes du point de vue de la cuisine est celle d’un lieu riche en offres gastronomiques substantielles provenant d’une variété grande de cuisines internationales, locales et traditionnelles.
Ainsi, 24 Suquet (24, Rue du Suquet, numéro de téléphone (04) 9338 7522) est connu parmi les gens du coin aussi que parmi les touristes, en tenant considération du respect pour la cuisine provençale et de l’environnement agréable dans lequel on y prend son repas. Le Suquet abrite un autre restaurant très fréquenté, notamment, Le Marais (9, Rue du Suquet, numéro de téléphone (04) 9338 3919), qu’on peut décrire le mieux en tant que point d’intersection entre les caractéristiques provençales et celles parisiennes, du point de vue des produits alimentaires, aussi que du point de vue de l’atmosphère. Le Marais excelle dans le monde des restaurants de Cannes par sa terrasse appréciée en plein air.
La Canna Suisse (23, Rue de Forville, numéro de téléphone (04) 9399 0127) est très proche de ses équivalents du Centre de l’Ancienne Ville, et sa spécificité concerne le fait que, pendant qu’ils mangent dans ce restaurant ressemblant un chalet, les clients peuvent dégoûter les repas suisses les plus agréables à base de fromage. Ceux qui aiment de telles spécialités devraient savoir que le restaurant est fermé à l’été, et il rouvre pour le reste de l’année, ce qui constitue une stratégie bien inspirée, puisque son code gastronomique est approprié plutôt à des conditions météorologiques plus fraîches.
Comme l’on a dit, La Croisette est bordée par de nombreux restaurants, parmi lesquels La Palme D’Or (73, Boulevard de la Croisette (Hôtel Martinez), numéro de téléphone (04) 9298 7414) est un sommet authentique de ce que Cannes peut offrir lorsqu’il s’agit des lieux où on peut prendre son repas. Les plats méditerranéens merveilleux respectent les standards gastronomiques les plus exigeants, tandis que le repas en soi est perfectionné par les structures et décorations en style art déco. Il est très fréquenté par des célébrités pendant le Festival de Film de Cannes, ce qui est une raison suffisante afin d’augmenter son attractivité sur le public général.
Le Restaurant Arménien (82, Boulevard de la Croisette, numéro de téléphone (04) 9394 0058) est adéquate pour ceux qui cherchent une cuisine moins connue, mais respectée fidèlement par ce lieu où on peut prendre son repas. La vigueur et la richesse de la cuisine arménienne conquerra, sans doute, mêmes les humours les plus inconcevables. Le Festival (52, Boulevard de la Croisette, numéro de téléphone (04) 9338 0481), comme le suggère son nom, s’est fait affirmer dans l’espace plein des restaurants de Cannes comme un lieu très fréquenté par les vedettes de cinéma et par d’autres célébrités qui arrivent en Cannes soit pendant le Festival de Film, soit pour d’autres raisons. Le restaurant tire parti au maximum de cette réputation et capitalise sur elle afin d’augmenter sa valeur de restaurant stylé et populaire. Le Baôli (Port Canto, Boulevard de la Croisette, numéro de téléphone (04) 9343 0343) est une autre présence plutôt atypique, mais entièrement appétissante dans l’atmosphère pleine de La Croisette, réunissant des plats français et japonais dans une formule bien aimée par ceux qui cherchent de nouvelles expériences gastronomiques. L’atmosphère répond aux attentes des clients en ce qui concerne ce lieu où on peut manger.
Le Ralais des Semailles (9, Rue St. Antoine, numéro de téléphone (04) 9339 2232), La Tantra (13, Rue du Dr. Monod, numéro de téléphone (04) 9339 4039) – aussi Le Loft – La Mère Besson (13, Rue des Frères-Pradignac, numéro de téléphone (04) 9339 5924) et Le Harem (15, Rue des Frères-Pradignac, numéro de téléphone (04) 9339 6270) complètent l’image générale des restaurants de cette station fameuse de la rivière française, et les touristes doivent se rappeler que, bien qu’ils veulent visiter et essayer le plus grand nombre possible de ces restaurants excellents, ils ne peuvent qu’essayer d’en obtenir la satisfaction qu’ils se trouvent dans une des stations méditerranéennes les plus renommées (légitimement) de France et qui n’invalide son étiquette ni au sujet de l’art culinaire.
Haut de la page