Le fait que la ville de Cannes est édifiant pour ce que la Rivière Française signifie en général pour les touristes du monde entier – autrement dit, ses plages sont la carte de visite de la ville – vient suivi, auprès des gains d’une telle étiquette, par le risque d’éclipser les autres attractions touristiques très intéressantes de la station.
En fait, laissant de côté le Festival de Cannes, ses plages sont la première chose rappelée lorsqu’on pense à cette station. Les activités prospères de plage dans cette ville sont rendues possible par le climat tempéré méditerranéen, mais aussi par la contribution de beaucoup de facilites y installées. Partagées en deux catégories, notamment les plages privées et les plages publiques, les plages de Cannes et celles sur les îles autour de la ville fournissent une gamme plus que considérable d’options. Ainsi, les touristes peuvent choisir entre celles qui s’étendent le long du Boulevard de la Croisette (le boulevard en soi étant un objectif tentant, indépendamment de la décision des touristes de prendre ou non des bains de soleil) – qui, en fait, sont les plus agglomérées – ou peuvent choisir les plages situées sur les îles voisinant la ville de Cannes.
Le Suquet, ou le Centre de l’Ancienne Ville, est une autre attraction qu’il ne faut pas qu’on manque, puisqu’il réunit la partie la plus grande des objectifs historiques et culturels de Cannes. La zone est riche dans des repères qui doivent être parcourus pour que le touriste puisse se construire une image adéquate de la ville et afin qu’il découvre la partie moins ensoleillée – qui est, pourtant, également intéressante – de la ville de Cannes.
Palais des Festivals et des Congrès est un autre objectif à ne pas rater, ce repère étant le lieu qui abrite le fameux Festival de Film de Cannes. Sa force d’attraction sur le grand public est limpide, considérant qu’il est spécifique pour la nature humaine qu’on essaie se familiariser avec ce coin petit du monde des célébrités.
En outre, Cannes possède une réputation remarquable grâce à ses villas impressionnantes qui transforment la ville dans une destination distinguée. Villa Rothschild et Villa Éléonore Louise, aussi que Villa Domergue sont les plus remarquables de ces repères et prouvent le goût pour l’élégance des habitants riches de la ville de Cannes aux XIXème et XXème siècles.
Les îles voisinant la ville de Cannes valent être visitées afin d’y prendre des bains de soleil, aussi que pour visiter les objectifs y construits. L’Île Sainte-Marguerite étale son Musée de la Mer, tandis que l’Île Saint-Honorat est définie par un trait distinct, étant habitée exclusivement par des moins, depuis le Vème siècle jusqu’aujourd’hui.
Les plages de Cannes et sur la Côte d’Azur de France attirent chaque année des milliers de touristes - Plage de la Croisette, Plage Royale, Plage du Martinez, Plages La Bocca
Boulevard de la Croisette est une colonne vertébrale authentique de la ville de Cannes, parce qu’en général il démarque l’emplacement des attractions principales de la ville, notamment, ses plages. En effet, les plages de Cannes sont les plus proches de l’idée de symbole de cette station sur la rivière française. Les plages de Cannes se classifient en deux catégories.
Haut de la page