Le Marché Forville est sans doute le marché le plus renommé de l’entier Cannes, représentant simultanément une opportunité, d’une côté, pour que les clients essaient les fruits, légumes ou fleurs les plus frais, produits localement ou même faits ou cultivés dans la maison, et, de l’autre côté, pour que les vendeurs commercialisent les résultats de leur travails. Le Marché Forville est située dans le fameux Le Suquet, entre la mairie et la gare, sur la Rue Félix Faure. À part des fruits de la terre, le marché abrite aussi un négoce consistant aux poissons frais, fromage et œufs. Les visiteurs doivent savoir que le marché est ouvert de mardi au dimanche, les lundis étant destinés au Marché Brocante, ou marché aux puces, lorsqu’on expose un autre type d’articles, rangeant des tableaux et livres aux bijoux millésimés.
Place Gambetta, de l’autre côté, ne réunit pas nécessairement le commerce exclusif aux aliments et fleurs, mais aussi celui aux vêtements et une série d’autres produits divers. Le meilleur repère qui indique la Place Gambetta et Rue d’Antibes, la place se situant au nord de cette rue, proche de la gare. Pareillement à son équivalent plus grand, la Place Gambetta est fermée les lundis.
Le département La Bocca de Cannes étale aussi deux marchés importants, l’une qui rend possible la vente de fruits et légumes, et l’autre soutenant le commerce aux fruits, légumes, et celui aux vêtements aussi. Ils sont ouverts de mardi à dimanche et, respectivement, chaque jour.
Un marché de fleurs à ne pas rater est Allées, ouvert chaque jour, mais aussi le Marché Bygone Times, situé dans la Place de l’Étang et ouvert tous les vendredis.
Évidemment, Cannes a une offre substantielle de marchés, assurant les besoins des gens du coin, aussi que ceux des touristes qui veulent faire des achats eux-mêmes, ayant en même temps la garantie qu’ils sont fournis avec les produits les plus frais qu’ils puissent obtenir dans la ville.
Haut de la page