Boulevard de la Croisette est une colonne vertébrale authentique de la ville de Cannes, parce qu’en général il démarque l’emplacement des attractions principales de la ville, notamment, ses plages. En effet, les plages de Cannes sont les plus proches de l’idée de symbole de cette station sur la rivière française. Les plages de Cannes se classifient en deux catégories.
Ainsi, les plus nombreuses sont les plages particulières, appartenant aux hôtels de lux de Cannes. Pourtant, pour un certain prix, même les touristes qui ne sont pas logés dans ces hôtels peuvent avoir accès à certaines de ces plages. De ce point de vue, l’un des lieux les plus aimés pour les bains de soleil est, par exemple, la Plage du Martinez détenue par l’hôtel au même nom ; elle est la plus connue pour ses corrélations constantes au Festival de Film de Cannes. Plage Royale est une autre attraction populaire, tenant de Grand Hôtel. Noga Hilton, Carlton et Majestic détiennent, à leur tour, leurs propres plages, ce qui va sans dire. La caractéristique de ces lieux est qu’ils fournissent certains services et équipements, tels des chaises longues ou des parasols de plage, des vestiaires et des douches, aussi que des zones destinées aux activités sur la plage, incluant du volley de plage.
De l’autre côté, Plage La Bocca et Plages du Midi rangent parmi les plages publiques gratuites les plus fréquentées, auprès de Plage du Casino et Plage Gazagnaire. En outre, on dit que Palm Beach (qui ne s’étend pas le long de La Croisette) est plus appropriée à passer le temps avec sa famille, grâce aux eaux moins profondes, ce qui diminue le risque des événements indésirables. En outre, on dit que faire voler un cerf-volant est parfait dans cette zone.
Finalement, il y a des options suffisantes en Cannes en ce qui concerne les plages. Soit qu’il s’agit d’une plage particulière, soit qu’il s’agit d’une publique, tous les touristes ont l’occasion de tirer profit d’un été méditerranéen en faisant ce qui est représentatif pour cette saison de l’année.
Haut de la page